Les neuroscientifiques ont découvert récemment que nous n'avions pas qu'un seul cerveau !
En effet, on retrouve des connexions neuronales dans le coeur (200 à 500 millions) que l'on appelle le cerveau cardiaque. et dans le ventre (30 à 120 mille neurones) que l'on appelle le cerveau entérique.
Chacun de ces cerveaux traite les informations qui le concerne.
Le cerveau du coeur gère les émotions, les valeurs et les relations tandis que le cerveau du ventre, lui, gère l'auto-préservation, l'identité et la mobilisation.
Alors, vous me direz, mais que gère la tête ? Eh bien, elle s'occupe des perceptions cognitives, des pensées et de créer du sens.
Comment savoir quel cerveau est impliqué en cas de blocage ?
Grâce à des expressions populaires !
En voici quelques unes concernant le ventre : "J'ai une boule dans le ventre", "Cela me donne la nausée" ou "Il est parti avec la peur au ventre".
Concernant le coeur, nous avons : "Cela me soulève le coeur", "Mon coeur balance" ou "J'ai mal au coeur".
Nos gestes indiquent également le cerveau que nous évoquons lorsque nous parlons.
La technique mBraining vous permet de localiser le blocage dans un ou plusieurs cerveaux et ensuite de créer à la place un ancrage positif à propos de l'objectif que l'on souhaite atteindre.
Cette méthode peut se pratiquer en individuel ou en groupe, les deux situations ayant leurs avantages propres. Le groupe permet de partager avec les autres participants, qui vivent des situations similaires, et de se sentir moins seul(e) dans cette difficulté. En général, il se crée des liens d'amitié forts entre les participants et les résultas à l'issue du des deux jours sont incroyables !
Il a lieu tout au long d'un week-end afin de pouvoir travailler l'objectif plus en profondeur ! (Prochaines dates en 2020 à l'île Maurice)
Comments